Nouvel an chinois 2019 : Année du cochon de Terre

Le signe du Cochon, qui s’installe le 5 février 2019,  marque la fin du cycle des 12 signes astrologiques chinois ! C’est donc le 12ème signe….

Comme toute fin de cycle, le moment propose de faire le bilan du parcours des années passées, et invite à prendre du recul sur le vécu des expériences, à retenir le positif et à se dégager du négatif pour être prêt à redémarrer en 2020 un nouveau cycle avec le signe du RAT.

Le cochon est un animal sympathique, coquin, joyeux et bienveillant. On lui reconnait son côté doux et sociable au point qu’il peut devenir l’ami de l’homme lorsqu’il est apprivoisé. On le sait joueur et spontané ce qui peut provoquer des initiatives pas toujours réfléchies avec des prises de risque parfois hasardeuses. Ce tempérament léger peut entrainer vers des énergies rapides et des résultats éphémères par trop de spontanéité.

L’élément TERRE va venir nuancer la désinvolture du Cochon joyeux et pétillant et apporter de la raison et du pragmatisme à l’animal tout en préservant la douceur et la bienveillance le caractérisant. Cela offrira la possibilité de réalisation de façon plus concrète des projets personnels ou collectifs avec le bénéfice du Yin qui caractérise la Terre.

Ce côté YIN de la TERRE fait émerger une part douce et intuitive, apaisante ce qui va se traduire par une période d’accalmie permettant aux sources de conflit de trouver des réponses dans une ambiance plus sereine et plus positive.

Les familles, la collectivité pourront bénéficier d’une qualité d’échanges nouvelle avec plus de conscience orientée vers la solidarité et la coopération.

Il s’agira de se libérer des relations polluantes, qui défavorisent cet esprit de collaboration, et de s’allier avec des personnes positives et inventives pour développer ensemble un monde nouveau, respectueux et conscient des valeurs solidaires, garantie du bien-être de notre planète !!!

Source : fengshui-humaniste