Nouvel an chinois 2018

Après la puissante année du coq, nous voici dans les énergies du signe du Chien qui rentrera réellement en vigueur le 16 février 2018 selon le calendrier chinois.

Avec le signe du Chien, le maître mot pour 2018 est ACTION !

En astrologie chinoise, chaque année zodiacale n’est pas seulement associée à un signe animal, mais aussi à l’un des cinq éléments (Feng Shui) : Le bois, l’eau, le feu, la terre et le métal. L’année 2018 rencontre l’élément de la Terre qui va apporter enracinement et stabilité à l’ensemble des signes cette année. Le signe chinois Chien représente la terre masculine avec un peu de feu et de métal. Cette dernière est connectée symboliquement à un sol sec, à une montagne, à un grand mur ou à une tour. Le chien est relié à la terre au sens propre (agriculture ou environnement), à l’immobilier, au territoire de pays. Par conséquent, les affaires immobilières seront très actives. Les problématiques liées à la terre, au territoire et à l’environnement seront des sujets d’actualité en 2018.

La montagne de la Terre est connectée à la notion de stabilité, mais aussi notion de blocage. Cela implique que beaucoup de gens verront des montagnes se dresser à l’avant de leurs routes. Quelque chose bloque votre chemin ? Vous devez vous arrêtez et réfléchir à un meilleur moyen de contourner les montagnes. Cela signifie que 2018 sera une année de défis pour beaucoup de personnes. Et celles qui peuvent conquérir les montagnes seront les gagnantes dans ce monde de compétition…

Bonne année et Gong Xi Fa Cai (« Puissiez-vous avoir de la richesse et prospérité) !

Source : spiriteo